Une Famille extra_ordinaire

La rentrée zen

16 Septembre 2014 , Rédigé par nadou91 Publié dans #Organisation

Bonjour,

Rentrée mouvementée...

Nous avons tous été confronté au changement de rythme scolaire cette année.
Nous devons tous nous réorganiser et pour certain c'est un gros bouleversement.
J'ai de la chance nous c'est assez simple pour la plus petite (ce1). Mais la grande rentre en 6e avec des heures qui varient, des heures de bus pas adaptés et plus d'heure d'orthophonie. A cela, il faut ajouter les sports des enfants.

Tout cela me fait revoir en ce moment mon organisation du quotidien.

  • J'ai investi dans l'agenda Mémoniak. Très pratique, j'y note les rendez-vous, les choses qu'il faut que je fasse impérativement (aller à la fnac pour chercher le livre de la grande). Je peux faire les listes de courses également. Il est dans mon sac et ne me quitte plus.
  • J'ai améliorer mon panneau d'information. J'y affiche un calendrier avec tous les rendez-vous du mois en cours, ainsi que l'emploi du temps du collège et les jours de soutien de la petite qui change tous le temps. Ainsi, tous le monde peu voir ce qui est prévu. Sur le frigo, il y a la liste des courses et les menus de la semaine.
  • J'ai aussi refait le planning avec les tâches de chacun. Indispensable car je rentre plus tard et je suis moins dispo pour les tâches ménagères.
  • J'ai toujours mon classeur maison (n° d'urgence, projets vacances, prospectus pour les commande à se faire livré, les ordonnances en cours ...). Mais je sens bien qu'il faut que je l'améliore. Objectif d'ici fin 2014.
  • J'ai pour objectif d'ici fin octobre, d'aménager l'entrée en "centre de lancement". Le terme fait un peu spatial, mais cela permet de regrouper les affaires de chacun pour partir le matin sans oublier son sac de sport.
  • Il me reste encore à trouver un moyen pour faire mes comptes efficacement car là c'est le gros point noirs que j'ai du mal à gérer. Je suis à la recherche de la solution qui me convient le mieux. Et je dois apprendre à planifier mes publications de blog. J'ai pleins d'idées pour ce blog mais plus beaucoup de temps pour moi.

Bonne journée

et surtout bonne rentrée à tous !

La rentrée zen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article